wp727a0ad8_0f.jpg
wp58c56caa.png
wp932ab259.png
wp932ab259.png

Association Européenne de

Médecine Esthétique et de Diététique

NOS TECHNIQUES 

wpd8f17c6f.png

Ce site ne comporte aucune publicité et n’a donc pas de ressources financières             © 2009 A.E.M.E.D          Site créé par Dr.METANOMSKI

 

Vous devez ainsi arriver à vous créer de véritables images mentales vivantes et émotionnelles de préférence. Le retentissement sur votre état physique se fera progressivement tout comme le sportif qui s'entraîne mentalement régulièrement à mettre le ballon dans les buts; l'expérience mentale se transformera en expérience physique par le simple processus de l'apprentissage et de mémorisation. Vous n'en serez que plus aidé lors du démarrage de votre régime car vous serez ainsi PRET mentalement et physiquement :

- Mentalement car cette visualisation permet de mieux vous concentrer et donc de réduire votre anxiété et vos doutes sur votre réussite.

- Physiquement car cette visualisation fera appel à des processus parallèles de compensation.

Voyez-vous enfin une image claire et précise de vous il y a quelques années ? Oui alors projetez cette même image de vous dans l'AVENIR. Vous devez être maintenant capable (presque) de bouger cette vision dans le temps, à votre avantage, car c'est vous qui commandez votre cerveau. Ayez de l'ambition, anticipez cette image de réussite dans le moyen et long terme. L'avantage dans son cinéma mental, c'est que l'on est son propre auteur, son propre metteur en scène, son propre acteur et son propre producteur; vous pouvez ainsi décider de tout ordonner et de vous bâtir un scénario IDEAL en utilisant les données du futur pour votre tactique du présent : temps, espace, mouvements, activités sont ainsi contrôlés à votre avantage ... car je n'ose imaginer que vous vous voyez échouer.

 Fermez les yeux ! respirez amplement.

Utilisez tous vos sens !

Ne vous est-il jamais arrivé de vivre en rêve (ou en cauchemar) des scènes réelles de votre vie avec tous ses détails très précis ? Certaines zones de votre cerveau ont ainsi été marquées dans votre passé par un événement qui aura laissé sa trace hormonale et/ou électrique et c'est inconsciemment que vous vous remémorez ces scènes quelques temps après.

Parfois c'est une image réelle qui entraînera l'apparition mentale d'images irréelles; la succession de ces images vous permettra de créer ainsi votre propre scénario; le tout va être de NOTER le script dans l'ordre chronologique. Dans votre propre film sur le poids, passez-vous régulièrement des images mentales de votre période " mince " et imprégnez votre cortex. Tout est bien-sûr à construire si vous n'avez jamais été mince mais, là au moins, il n'y a pas d'interférences venant perturber votre construction.

 Fermez les yeux ! respirez amplement ! Réfléchissez.

 Faites donc fonctionner votre subconscient. Il ne dors jamais et reste continuellement en éveil, enregistrant comme un ordinateur tout ce que vous avez vu, entendu, senti, goûté, touché ou pensé; il collectera des faits isolés, étalés sur plusieurs années et les reliera parfaitement, sans efforts. Ne pressez pas sur vos souvenirs ... laissez uniquement votre esprit vagabonder, d'une façon orientée certes mais librement consentie, en le stimulant sans pression aucune.

Fermez les yeux ! respirez amplement ! détendez-vous.

Revisionnez encore plus précisément le film de vos souvenirs, détaillez TOUT, cherchez des points d'appuis et d'ancrage dans ce passé merveilleux de l'époque ou vous étiez mince. Reprojetez-vous dans le futur plus ou moins lointain et décalquez les images précédentes sur cette vision future. Sentez-vous à l'aise dans vos mouvements, dans vos nouveaux habits .. tout vous réussi .. attendez-vous à réussir !

VOUS DEVEZ REUSSIR car vous n'avez pas le choix !

 Ne jugez surtout pas ces images; l'important est de " VOUS VOIR " et non d'apporter un jugement sur l'aspect positif ou non des moments vécus : vos actes évoluent tout comme la mode. Pour le moment, seul l'objectif doit-être polarisé et non son environnement parasite. Vous mettrez en place l'environnement après vous être bien mis dans votre peau; protection contre l'environnement ou motivation par l'environnement seront des actes à manier avec douceur, en conservant le cap de vos objectifs.

Faites " Comme si ... " vous étiez mince en jouant un nouveau rôle, comme si vous étiez un petit oiseau, un sportif de bon niveau, un cadre dynamique, comme si tout allait bien ( entre nous d'ailleurs, tout va pour le mieux ), comme si votre image cinématographique était orientée vers le progrès, la réussite; trouvez-vous au besoin un modèle autre ... comme si vous étiez mince comme Madame ... (qui est Top Modèle), comme si l'objectif visé était déjà atteint !

Vous me direz probablement encore : Mais pourquoi donc faire ce travail visuel, parfois à la limite de la " tricherie " face à soi ? A quoi cela sert-il ?

1 / Seul vous, êtes conscient de ce subterfuge face à votre mental. Votre subconscient n'est pas encore capable de faire la différence entre image réelle et irréelle. Il vous projette dans les meilleures conditions possible pour réussir vos objectifs.

2 / Ce travail de visualisation vous permettra de vous " ressourcer " à chaque période de démotivation, d'échec, de découragement. Nombreuses sont les causes de démotivation à savoir repérer afin de s'en prémunir du mieux possible :

* Découragement par le doute de soi, par manque de confiance en soi et par dévalorisation

* Découragement par l'insensibilité, la moquerie des autres ou blâme de soi-même.

* Découragement par le silence ou le manque d'intérêt des autres à ses objectifs.

* Découragement par l'intimidation et la crainte.

Nombreux sont ceux qui ont douté à un moment donné de leurs capacités à réussir un projet; combien de " bons amis " de la famille nous ont mis en tête des images de NOS échecs, non pour nous faire mal, mais pour nous aider en mettant en parallèle leurs propres échecs.

Que les doutes sont démotivant !

Voilà pourquoi se recroqueviller par période et provisoirement dans " son cinéma imaginaire " augmente les chances de votre réussite. Cela se confirme encore plus quand on sait que l'homme ne pense pas forcément avec des mots mais avec des images; réfléchissez pendant quelques instants au repas que vous avez fait hier midi dans cet excellent restaurant : ce sont des images, des odeurs, des saveurs qui vous arrivent et non des mots.

Endormez-vous ce soir avec vos objectifs et vos images visuelles en tête ! votre subconscient travaillera pour vous pendant votre sommeil en utilisant au mieux ces données, sans les juger.

 Fermez les yeux ! respirez amplement ! détendez-vous !

Flottez ! Simulez !

 C'est en partie sur ce travail personnel que s'appuie de nouvelles techniques d'aide à l'amaigrissement comme l'Auto-Hypnose Stratégique, technique donnant d'excellents résultats en tant que levier puissant permettant de débloquer les cercles vicieux psychologiques et les résistances inconscientes qui conduisent parfois les régimes à l'échec: Il s'agit en quelque sorte de laisser en partie le subconscient utiliser positivement, d'une façon un peu orientée au début, de nouvelles voies nerveuses de gestion du comportement face à l'alimentation. Ces voies visuelles, olfactives, gustatives et tactiles vont ainsi "stimuler" le couple cerveau droit / cerveau gauche qui est, entre autre, le centre de la créativité. Le sujet inventera alors de nouveaux comportements face à l'alimentation, lui permettant ainsi de mieux équilibrer et régler ses apports selon les circonstances de SA vie.

Un peu dans l'assiette ... mais beaucoup dans la tête !

Fermez les yeux !

Bougez la caméra !

Tournez au dessus de vous, à côté, travelling ... dessous.

La caméra s'anime, bouge, tournoie autour de vous !

Filmez du dedans vers le dehors et du dehors vers le dedans : explorez l'espace !

 Fermez les yeux ! respirez amplement.

Ca marche !

PAUSE ! RETOUR ARRIERE ! ZOOM

AGRANDISSEZ L'IMAGE ... ALLEZ-Y !

Faites comme Jonathan Livingston le Goéland !

Voyez ce film (de H. BARTLETT) si vous ne l'avez pas vu sinon revoyez le : vous y trouverez une foule de clé pour réussir dans divers domaines.

VOLEZ ! SUBLIMEZ-VOUS !

Vous êtes le héros de votre film. Voyez vos habits, votre maquillage, votre démarche, votre attitude générale; sentez les parfums. Que d'hommes (femmes) vous envient votre " look ".

Fermez les yeux ! SOURIEZ !

Vous n'en êtes pas sûr ? STOP.

Retour arrière et projetez ce film sur votre grand écran blanc personnel. Revoyez les détails !

Refaites une mise au point !

ZOOM ! Repolarisez !

Faisons un retour dans notre passé. Nous sommes à l'époque où nous avions quelques kilos en moins. Fermez les yeux; respirez calmement; vous devez devenir le réalisateur d'un film, votre super-film et ce dans vos propres studios.

Ah ! je sens que vous allez me dire que vous n'êtes pas un visuel !

FAUX

Refermez les yeux et revisionnez les images de vos dernières vacances, de votre enfance, de votre dernière rencontre avec votre ami(e).

Vous êtes visuel si vous êtes " motivé " par ce qu'il y a à voir.

Revoyez-vous l'espace, l'environnement et ses sensations kinesthésiques, le temps.

Docteur Marcel METANOMSKI ©

wp320f0151.png
wp6bd632d3.png