wp727a0ad8_0f.jpg
wp58c56caa.png
wp932ab259.png
wp932ab259.png

Association Européenne de

Médecine Esthétique et de Diététique

NOS TECHNIQUES 

wpd8f17c6f.png

Ce site ne comporte aucune publicité et n’a donc pas de ressources financières             © 2009 A.E.M.E.D          Site créé par Dr.METANOMSKI

 

Le fait de perdre du poids progressivement fera que les vêtements que vous portez aujourd'hui ne vous serviront à rien dans quelques mois aussi faut-il regarder ce que vous allez (re)porter dans quelques mois. Vous manquez de vêtements (ce qui m'étonne au vue du petit reste de penderie que vous avez laissé à votre mari) ? Sortez et allez regarder les vitrines (sans acheter tout de suite), entourez-vous de revues de mode, regardez les autres femmes (en étant moins critiques et envieuses). Pour vous Monsieur, c'est exactement le même schéma par rapport à vos costumes.

FAITES VOUS UN PEU MAL !

Peut-être allez-vous me dire que de toute façon vous êtes définitivement trop forte et que le problème de vos vêtements est secondaire : Certes mais je ne vous crois pas et deuxièmement, faites moi confiance, essayez de changer de " look " et donc de tenue : juste essayez ! Trouvez quelque chose de positif dans ces nouveaux vêtements, ces nouvelles couleurs ! Avec quelques kilos de moins, est-ce que cela n'irait pas mieux ?

Le fait d'essayer montre au fond que vous en avez envie, bravo ! Changer de " look " vous fera avoir envie de changer de poids : c'est le début du succès !

CONTINUEZ !

Qu'allez-vous faire de vos vieux vêtements d'aujourd'hui

dans quelques mois ?

Simple, vous devez vous en séparer aussi donnez les à quelques organismes caritatifs qui en feront le meilleur usage car vous ne devrez JAMAIS ACCEPTER DE REVENIR A LA TAILLE OU VOUS ETES AUJOURD'HUI. Ne conservez pas vos vêtements amples d'aujourd'hui dans vos armoires car sinon vous serez tenté de les reporter si vous reprenez un peu de poids afin d'être plus à l'aise ... un peu comme un parachute, au cas où !!

Vous n'avez pas de retour possible; vous ne pouvez pas échouer car vous n'aurez plus rien pour vous habiller et vous devrez RACHETER l'ensemble de votre garde-robe si vous reprenez du poids. Vous serez parfois un peu serré dans vos vêtements ? Ne dites pas que ce sont vos vêtements qui ont rapetissés; c'est bien vous qui avez repris du poids aussi reperdez-le vite !

VOUS N'AVEZ PLUS LE CHOIX.

CHANGEZ DE " LOOK " !

Vous me direz que c'est de la manipulation; je vous répond OUI sans hésiter mais de toute façon c'est vous qui porterez ces vêtements donc autant choisir des habits qui vous plaisent plutôt que de masquer vos formes dans un " sac jogging " ou dans des vêtements élastiques sans taille précise qui vous permettent uniquement de pratiquer du sport ... devant votre télévision ... et de passer du 38 au 48 sans gêne !

Allez, soyez franc !

Fini les vêtements à élastiques adaptables à votre taille et

aux repas que vous faites !

Et que c'est laid ... sauf sur une femme enceinte !

Fini les pantalons non fermés par le bouton de ceinture mais par la ceinture elle-même au dernier cran et masquée par le pull-over ample.

" Un régime c'est ce que fait une femme pour ne plus avoir la forme que sa robe lui donne "

                                                       Sacha GUITRY

Les modes évoluent aussi prenez l'habitude de vous adapter intelligemment à la mode, surtout si cette dernière vous avantage ( sinon restez un peu classique ). Du court l'on passe au long, du ceintré l'on passe au ample, des couleurs gaies l'on passe aux couleurs sombres ... alors, que faire quand on ne peut pas se permettre tout ?

Le premier grand principe est de rester soi-même !

Mais un autre grand principe sera d'apprendre à jouer sur:

L’LLUSION OPTIQUE PAR LES LIGNES GEOMETRIQUES.

Voici un exemple : Les deux lignes suivantes ont exactement la même longueur et pourtant la ligne du haut apparaît plus petite.

<------------------------>

>------------------------<

Les lignes horizontales accentuent les largeurs car l'oeil les suit d'un côté à l'autre plutôt que de haut en bas. Les lignes horizontales raccourcissent et semblent accentuer les rondeurs. Il en est de même pour les jupes à panneaux larges. Optez pour le "Y" magique : le panneau central de votre robe ne doit pas être plus large que la distance entre les pointes des seins.

A l'inverse les lignes verticales vous donne une image plus grande et élancée. S'il existe plusieurs lignes verticales, il sera nécessaire d'éviter qu'elles ne soient trop éloignées car plus elles sont éloignées et plus elles font paraître grosse et petite.

Les lignes diagonales courtes donnent une impression de largeur tandis qu'une diagonale longue donne un effet moins large car l'oeil est attiré vers le bas tout comme les lignes incurvées.

Les motifs seront utilisés avec prudence selon votre silhouette : Un petit motif grossira une femme mince et atténuera les proportions d'une femme corpulente à qui l'on peut conseiller d'éviter le port d'ensembles à larges carreaux.

Autre principe d'illusion : Si la silhouette est encadrée de volumes importants, elle semblera plus petite. Au contraire, si ces items ou accessoires sont petits, la silhouette paraîtra plus volumineuse.

Vous êtes forte ... mettez donc des bijoux épais, de grosses ceintures, de gros noeuds mais attention à ne pas captiver le regard des autres uniquement sur ces items.

La qualité des tissus jouera aussi sur l'aspect général de la silhouette; des tissus épais et rugueux ( tweed, lainage, velours ) étoffent le corps tout comme certains tissus rigides. Les tissus luisants ( satin, coton lustré ) réfléchissent la lumière et intensifient les couleurs faisant paraître plus grosse contrairement aux couleurs mates et sombres. A l'évidence il semble aussi plus prudent d'éviter de porter des vêtements moulants et transparents quand on est forte.

N'oubliez pas que votre attitude physique générale jouera pour beaucoup dans le port de vos vêtements ( à bannir : dos rond, allure négligée, ventre sorti ... ); tenez-vous droite, répartissez équitablement votre poids sur vos deux pieds et imaginez qu'un fil vous traverse et vous suspend au plafond, comme une marionnette, épaules relâchées : faites ces essais d'attitude devant un miroir tout en vous souriant et penchez vous sur vos qualités ... et non sur vos défauts.

Prenez conscience de vos proportions ce qui vous permettra de vous habiller en vous mettant en valeur et en corrigeant certaines données. Il existe certains principes à respecter afin d'améliorer votre silhouette en attendant d'obtenir votre poids définitif. Appliquez-les car ce sont de véritables placements sur votre tête, les meilleurs que vous pourrez faire mais souvenez-vous que :

LA MODE EST BELLE QUE DANS LA MESURE OU ELLE VOUS VA BIEN !

 

Que de fois avez-vous vu des personnes mal habillées parfois sans goût, et en tout cas en complète discordance avec leur aspect général. Certes certains ont un goût inné ... mais cela peut s'apprendre et s'acquérir. Le plus grave est de rencontrer des personnes s'habillant sans comprendre que leur aspect est parfois risible et en tout cas pas du tout adapté à leur profil.

Je sens que vous allez me dire que quand on a dix à vingt kilos de trop, ce n'est plus l'habit qui changera beaucoup de choses !

VOUS AVEZ TOUT FAUX !

Vous pouvez en effet faire dire à vos vêtements tout ce que vous voulez ! Avez-vous remarqué que déjà dans la petite enfance, l'individu émet des avis sur les habits à porter selon les circonstances et selon son humeur. A l'âge des premiers amours, l'habit devient un objet particulièrement important afin de séduire la personne désirée (les animaux ne se parent-ils pas de leurs plus belles couleurs ?).

Ah ! comme l'on aime à cette époque fouiller les magasins, les revues, regarder et prendre des idées chez les autres.

Pourquoi ne pas recommencer ? Pourquoi ne pas ressortir de votre armoire les habits que vous portiez il y a quelques années et que vous aviez acheté pour vous plaire et plaire aux autres ? Je sais bien qu'ils ne vous vont plus mais ressortez-les car vous en rêvez de reporter toute cette magnifique garde-robe dont vous parle votre mari (avec douceur), vos enfants (moins en douceur car ils regardent et comparent les autres mamans ... plus minces à l'école) !

Je le sais que vous en rêvez car sinon vous n'en seriez pas entrain de lire cet article.....

Allez, faites-vous mal ! Ouvrez vos penderies !

Regardez vos joyaux ! Regardez l'argent qui dort et que vous avez jeté par les fenêtres ! Vous ne rentrerez pas dans ces vêtements ces jours-ci, j'en suis sûr, mais le premier pas est fait : vous avez DEVANT VOUS une partie de vos rêves.

GARDEZ CES REVES DEVANT VOUS !

Docteur Marcel METANOMSKI ©

wp320f0151.png
wp750f5df1.png