wp727a0ad8_0f.jpg
wp58c56caa.png
wp932ab259.png
wp932ab259.png

Association Européenne de

Médecine Esthétique et de Diététique

NOS TECHNIQUES 

wpd8f17c6f.png

Ce site ne comporte aucune publicité et n’a donc pas de ressources financières             © 2009 A.E.M.E.D          Site créé par Dr.METANOMSKI

Les lumières pulsées assurent différentes possibilités de soins. Notre matériel, de dernier cri, assure l'association de courant radiofréquence bipolaire et de lumière. Maniées par un médecin, elles oeuvrent dans différents domaines:

* La TONIFICATION DE LA PEAU avec effet lissant sur les rides superficielles et profondes, atténuant les "flétrissures" et l'hypotonie du visage grâce à l'effet "liftant" lié à la stimulation du collagène.

* LE RAJEUNISSEMENT DE LA PEAU avec trois grandes actions:

  • Atténuation des lésions vasculaires (télangectasies, angiomes) fort peu appréciées sur le visage notamment.
  • Disparition des tâches pigmentaires (solaires, grossesse, etc...)
  • Soin contre l' acné par ciblage sélectif tout en réduisant l'activité des glandes sébacées à l'origine des graisses hypodermiques ... et donc de l'acné
  • Un raffermissement de la peau apparaît, tout en effaçant les pores dilatés, les marques et décolorations.

 

L’association d’énergies offre une solution totale du traitement de la peau : une réduction d’énergie requise qui donne des résultats efficaces en toute sécurité. L’expérience démontre que les effets secondaires sont quasi inexistants – quelques fois, une petite rougeur local pour un temps très court. Aucune éviction sociale!

Cette technique brevetée assure des résultats particulièrement intéressants dans le traitement des télangectasies particulièrement fréquentes chez la femme et dont l'abord médical est souvent difficile tant elles sont difficiles à scléroser avec des produits.

Elle permet de traiter aussi bien les petites que les grosses télangectasies.

Elle nécessite souvent une petite anesthésie cutanée (EMLA©) 2heures avant l'acte médical laser.

Si la télangectasie est plus grosse, l'idéal est de la scléroser puis de faire les tirs lasers.

Généralement obtenus au bout d'une à deux séances.

Les suites de l’acte sont simples : parfois apparaissent de rares ecchymoses qui disparaîtront toujours en quelques jours ; de rares douleurs peuvent exister quelques heures, parfaitement soulagées par des antalgiques banaux. La reprise de votre activité professionnelle est immédiate.

Le plus fréquemment, il peut apparaître quelques marques inflammatoires superficielles ne nécessitant qu'une pommade antiinflammatoire pendant quelques jours.

LES RÉSULTATS

LUMIÈRES PULSÉES

LES PRINCIPES

ET BUTS

wp6022bb36.png
wpa503c0c9.png
wp5533b116.gif
wp5e6821c7.png

Il existe actuellement 2 techniques fiables assurant une épilation durable: l'épilation électrique et l'épilation laser. Ces deux techniques ont pour but de détruire durablement  le bulbe du poil ... mais il est nécessaire de toujours se rappeler qu'un poil pousse par cycle: anagène (pousse), catagène (repos) et télogène (chute); selon la période du cycle durant laquelle on intervient, il pourra donc exister une repousse (bulbe de repousse déjà présent en profondeur): l'idéal étant de traiter un poil lors de sa phase anagène car le bulbe de "repousse" n'est pas encore formé en profondeur.

 

* L'épilation ÉLECTRIQUE durable ne se conçoit de nos jours qu'avec des courants  de "blend" c'est à dire associant 2 courants en même temps: courant de thermolyse haute fréquence (électrocoagulation entraînant une brûlure électrique du bulbe) et courant continu de basse intensité provoquant une catalyse (libération d'hydrogène et dépôt de soude) détruisant chimiquement les tissus avoisinants. L'on ne conseille plus les courants uniques de thermolyse (électrocoagulation) car trop puissant et entraînant trop fréquemment des lésions à type de brûlures cutanées superficielles (cicatrices résiduelles).

  Les aiguilles utilisées sont toujours à usage unique. une anesthésie locale est toujours la bienvenue pour les patients assurant un confort particulièrement apprécié.

 

* L'épilation AVEC LUMIÈRES PULSÉES durable médicalisée

C’est la mise en pratique de la technique laser au domaine de l’épilation.

La lumière pulsée génère un effet photo thermique qui est absorbé par la Mélanine du poil (pigment contenu dans le follicule pileux). Cet effet se propage le long du poil jusqu’à sa racine et le détruit par augmentation de sa température et par onde de choc.

Le fait que ce soit le pigment qui est la cible de cette lumière, explique que les poils blancs ne seront pas détruits, de même que les peaux noires ou très bronzées représentent une contre-indication à cette technique.

Tous les poils n’étant ni à la même profondeur, ni dans la même phase de croissance, il est toujours nécessaire d’effectuer plusieurs traitements espacés de 6 à 8 semaines.

 

Les 3 phases principales de la vie d’un poil sont :

  • La phase anagène (croissance)
  • La phase catagène (repos)
  • La phase télogène (chute)

Seuls les poils en phase anagène sont détruits.

Il faut donc prévoir 3 à 6 séances principales, et quelquefois une séance annuelle d’entretien pour certaines zones.

L’épilation avec lumières pulsées ne doit pas être effectuée sur une peau bronzée ; il convient d’attendre un minimum d’un mois après une exposition solaire. Il ne faut pas non plus s’exposer au soleil le mois suivant chaque séance, et il est recommandé d’enduire la peau d’écran total par précaution.

 

Par prudence, ce traitement est déconseillé aux femmes enceintes. Enfin certaines maladies de peau (herpès, etc..) et la prise de certains médicaments photosensibilisants  représentent une contre-indication momentanée ou définitive à cette technique.

Normalement cette technique est durable, nécessitant parfois une séance de rappel afin de détruire les duvets qui peuvent pousser.

 

* Une séance d'épilation électrique dure en moyenne 35 à 45 mn. selon les médecins, seuls praticiens habilités légalement à pénétrer la peau avec une aiguille et pouvant assurer une anesthésie locale efficace avec de la XYLOCAINE ADRÉNALINE à 1%.

 

* Une séance d'épilation laser dure en moyenne 35 à 45 mn. selon les médecins. Le prix est établi en fonction de la zone à traiter et de sa surface.

Lors d'un entretien préalable, un devis gratuit est souvent remis.

 

EPILATION DURABLE

EXOLASER VASCULAIRE

LES PRINCIPES

ET BUTS

Effacer ses rides est le rêve de chaque individu mais ces résultats ne sont malheureusement que provisoire  ....  aussi pourquoi ne pas ralentir les premiers signes de vieillissement avec des produits de haute technologie, performant à renouveler sans risques ....

FAITES-VOUS PLAISIR !!!!!

wp329a06f5_0f.jpg
wped6d6941_0f.jpg
wp60b9da47.png
wp147d2d3e.png
wp4e927f5c.png
wpd4b7a7e7.png
wp5533b116.gif
wp5e6821c7.png
wp5533b116.gif
wp5e6821c7.png